Laser Vasculaire & Pigmentaire Brest

Découvrez la vraie beauté de votre peau! Traitement efficace des problèmes de peau.
Laser Vasculaire & Pigmentaire Brest
Le centre est équipé d'un double laser pour traiter un maximum d'indications :
  • Lésions vasculaires visage diverses (lac veineux, tâches rubis...)
  • Couperose et télangiectasies
  • Varicosités des membres inférieurs (veines arachnéennes)
  • Lentigos solaires et tâches pigmentaires

Les lésions vasculaires peuvent être présentes dès la naissance ou se développer avec l'âge, à travers certaines pathologies veineuses.

De petits vaisseaux apparaissent sur les membres inférieurs ou sur le visage.

 

Les lésions pigmentaires sont extrêmement fréquentes et le plus souvent causées par le soleil.

Elles contiennent de fortes concentrations de mélanine (pigment).

Laser Vasculaire Brest
Laser Pigmentaire Brest
Laser Vasculaire & Pigmentaire Brest

​Le traitement est-il sûr ?
Le traitement par laser est une méthode efficace qui a fait ses preuves. Le laser est un appareil médical dont le réglage précis, en fonction de la peau de chaque patient, est le garant d’un traitement efficace. Le respect
des règles et des précautions est essentiel pour un traitement sûr.

 

Le traitement est-il désagréable ?
La notion de douleur est propre à chaque individu mais la plupart des patients ressentent seulement une légère sensation d’inconfort. La peau est protégée pendant le traitement par un spray de gaz DCD (Dynamic Cooling Device) qui refroidit l’épiderme avant chaque impulsion laser, améliorant ainsi le confort du patient.

Le traitement est-il définitif ? Combien de séances sont nécessaires ?
Les problèmes vasculaires sont liés aux antécédents familiaux et évoluent avec l’âge. Ainsi, l’efficacité des traitements esthétiques des vaisseaux sont sous la dépendance de cette évolution. Des séances d’entretien ponctuelles seront probablement nécessaires lors de l’apparition de nouvelles lésions. Il faudra compter en moyenne 2 séances.

Il sera cependant parfois nécessaire de prévoir quelques séances supplémentaires pour les lésions étendues ou résistantes.
 

Comment se déroule la séance ?
Il vous faudra vous protéger du soleil avant et après le traitement. Le jour de la séance, votre peau doit être propre, sèche, sans maquillage, ni crème. Dans les quelques jours après la séance, il est recommandé de
ne pas agresser la zone (exfoliants…) et de l’hydrater.

Le traitement s’effectue sans contrainte particulière. Le spécialiste et vous-même porterez une protection oculaire adaptée. Selon les caractéristiques de votre peau et la zone à traiter, votre praticien adaptera les paramètres et réalisera au préalable un test pour évaluer la réaction de votre peau. Le traitement peut durer de 15 à 30 minutes.

Quelles sont les contre-indications ?
La majorité des patients peuvent aisément bénéficier des avantages de cette technologie exclusive. Les contre-indications sont principalement les anticoagulants et les médicaments photosensibilisants.